Parole de coachée :

Andréa, 39 ans

Resp. des opérations

Ce que le coaching lui a apporté

· Parole de coachée

 

Discuter avec un coach c’est très différent de discuter avec un RH, un thérapeute, un.e ami.e. Voir un coach c’est s’offrir la possibilité d’aborder les choses d’une autre manière. C’est se lancer dans un exercice très intéressant, qui permet de s’aider soi-même quand ce n’est pas toujours facile de se questionner et d’avancer seule. Encore merci pour ton accompagnement Eleanor. Je suis ravie d'avoir partagé ces moments avec toi qui m'ont permis d'avancer sur mes réflexions et sur moi-même ! 

 

1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire qui tu es ?

Je m’appelle Andréa, j’ai 39 ans, je suis ingénieure de formation et aujourd’hui responsable de partenariat et manager dans un grand groupe depuis 2019.  

2. Pour quelles raisons avais-tu envie d’être coachée ?

J’avais fait le constat que je n’étais plus hyper satisfaite de mon travail et que je ne me sentais pas à ma place. Au début de ma prise de poste en 2019, j’étais enthousiaste mais s’est vite retombé. Le confinement m’a permis de m’intéresser au développement personnel. Et depuis, je me suis posée pleins de questions. Je me sentais en transition, je savais que je voulais faire autre chose mais je ne savais pas quoi.    

J’ai alors suivi le programme Ticket for Change : ce coaching collectif m’a plu et m’a donné envie d’aller plus loin d’un point de vue personnel avec un coach. Je suis alors rentrée en contact avec Eleanor en découvrant ses publications LinkedIn et son site internet.  

3. Quelles conséquences cela avait-il dans ton quotidien ?

 J’avais du mal à faire aboutir mes réflexions, à prendre du temps pour moi, à lâcher prise par rapport à mon travail et donc à trouver du temps pour définir mon nouveau projet pro, ce qui me mettait en colère parce que je me sentais bloquée. J’étais frustrée de ne pas réussir à avancer. Cela avait aussi des répercutions sur ma vie perso parce que le boulot prenait beaucoup d’importance.  

4. Quel était ton objectif de coaching ?

Mon objectif de coaching était de « Réussir à trouver mon équilibre (pro / perso), à lâcher-prise sur le travail, à passer à l’action « j’ai pleins d’idées » et à dépasser mes peurs pour trouver une manière d’avancer et d’agir à mon profit et ainsi trouver ma place au travail ».

5. Comment as-tu vécu le coaching ?

Je l’ai bien vécu. J’aime bien me poser des questions. Être dans un jeu de questions / réponses m’a bien plus. Nous avons fait l’essentiel de nos séances par téléphone, la prochaine fois je pense que j’opterai pour la visio, cela me permettra d'aller encore plus loin dans l'accompagnement, je pense. 

6. Quel a été le moment / la séance la plus déterminante ?

Globalement, tout a été déterminant pour moi. Travailler sur moi-même, aller plus loin que mes limites habituelles, prendre le temps de préparer mes séances en réfléchissant aux sujets que je voulais aborder. Il a fallu prendre ce temps et ça m’a demandé de l’organisation.    

Après il y a quand même eu un moment plus déterminant que les autres : le test sur les messages contraignants. Il y a des choses qui se sont passées pour moi à ce moment-là.  

7. Qu’as-tu appris avec le coaching ? Qu’est-ce que le coaching t’a apporté ?

Le coaching m’a apporté différentes choses : apprendre à me questionner ; pouvoir discuter des sujets qui pouvaient être bloquants pour moi ; me connecter à mes émotions, besoins et envies, définir un plan d’action, avoir des engagements. Cela m’a permis de passer à l’action : suivre des entrepreneur.e.s qui m’inspirent ; contacter Yu Yan Cheung pour m’aider sur mon CV. 

8. Où en es-tu dans l’atteinte de ton objectif ?

Il me reste encore du chemin à parcourir maintenant que je suis sur le bon chemin, "mon" chemin. Je suis contente de tout ce qu’on a fait ensemble. Je suis plus clair sur ce que j’ai envie de faire, j’ai commencé à postuler à des offres, j’arrive à savoir en lisant le contenu des postes si cela me plait ou non.  

9. Que comptes-tu faire, mettre en place pour continuer de progresser vers ton objectif ?  

Je pense que je peux continuer à aller plus loin dans la mise à jour de mon profil LinkedIn ; être encore plus réactive dans ma capacité à répondre aux offres d'emploi que je trouve et continuer de me rapprocher des personnes que je trouve inspirantes.   

10. Comment as-tu vécu la relation coach – coachée ?

Je me suis sentie bien dans notre relation, dans un rapport d’égale à égale. Eleanor est à l’écoute. J’ai aimé nos discussions, les actions et exercices à faire entre les séances, tout comme les lectures et les podcasts.  

11. Recommanderais-tu le coaching ?

Oui, je recommande !  

12. Un mot pour toutes celles qui nous lisent ?

Discuter avec un coach c’est très différent de discuter avec un RH, un thérapeute, un.e ami.e. Voir un coach c’est s’offrir la possibilité d’aborder les choses d’une autre manière. C’est se lancer dans un exercice très intéressant, qui permet de s’aider soi-même quand ce n’est pas toujours facile de se questionner et d’avancer seule.   

Encore merci pour ton accompagnement Eleanor. Je suis ravie d'avoir partagé ces moments avec toi qui m'ont permis d'avancer sur mes réflexions et sur moi-même ! 

Merci à toi Andréa pour ton témoignage !

 

 Les propos d'Andréa vous parlent ?

Vous aussi vous êtes une femme salariée et vous occupez un poste à responsabilités en entreprise mais vous vous sentez perdue dans votre carrière ? Vous aspirez à changer de job sans réussir à passer le cap parce que trop de peurs vous freinent ?

 

Je peux vous aider à dépasser vos peurs et à passer à l'action de votre prochaine étape pro pour retrouver le plaisir d'être sereine, confiante er épanouie au travail

 

MON PARCOURS : Après 10 ans d’expérience en marketing et en développement commercial, j'ai participé à la stratégie et au développement de différentes entreprises. Au début de mon parcours pro, en 2011, je me suis faite accompagnée par un coach pour apprendre à mieux me connaitre et me réaliser. Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider d'autres femmes à leur tour, à se réaliser, être heureuses et épanouies dans leur travail. J’exerce dorénavant en tant que Coach depuis plus de 3 ans. 

J'ai accompagné plus d'une soixantaine de femmes à reprendre en main leur vie pro pour s'épanouir au travail, prendre confiance en elle et vivre une vie professionnelle plus sereine, confortable et alignée avec elles-mêmes, forte de ma connaissance du monde de l'entreprise, du management et mon expérience en tant que coach spécialisée dans l'épanouissement professionnel des femmes.

 

broken image