C’était très chouette d’avoir un écho neutre auprès d’Eleanor : ce miroir bienveillant qui vous aide à réfléchir et à avancer. Eleanor m’a amené des outils de travail très intéressants, une diversité de perspectives et une ouverture. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir me confier (je ne le fais pas en temps normal), cela m’a fait du bien et cela m’a soulagée. Il y a eu une connexion naturelle entre nous, nous nous sommes vraiment choisie, nous nous sommes vraiment parlé.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire qui tu es ?
Je m’appelle « Diane », j’ai 37 ans, je travaille dans le monde de la mode et du sport et j'occupe des fonctions marketing. Je suis maman de 2 petits bouts, j’aime le sport (running, box training et yoga), j’adore réunir ma famille et il y a toujours de bonnes occasions de le faire ! Enfin, je suis fan de films français et j’aime la gastronomie italienne et asiatique 😉 Et il n’y a pas un jour que je vis sans chocolat chaud. La base !
2. Comment te sentais-tu dans ta carrière et dans ta vie avant de commencer le coaching
J’aimais ma boite mais je n’avais pas de perspective d’évolution en interne. Je commençais à m’ennuyer dans mon poste et pour autant, je me sentais bloquée dans une situation inconfortable / insatisfaisante.
Je voulais briguer des postes de directrices marketing ailleurs mais je rencontrais des difficultés à passer à l’action de cette nouvelle étape professionnelle.
3. Quelles conséquences cela avait-il dans ton quotidien ?
J’avais tendance à procrastiner, à faire passer le reste avant moi et cette nouvelle étape pro (j’avais toujours une bonne excuse pour faire autre chose). J’appréhendais cette prise de poste et je ne me sentais pas en confiance ni au niveau.
Ce qui fait qu'émotionnellement, je me sentais : en colère de ne pas me voir avancer, fatiguée de me voir procrastiner et d’être en doute face à moi-même. Je ressentais aussi de la peur face à cette perspective de changement.
4. Pour quelles raisons voulais tu etre coachée et quel était ton objectif de coaching ?
Je voulais être coachée pour réussir à redevenir pro-active, reprendre la main sur ma vie pro, me (re)mettre en mouvement tout en reprenant confiance en moi.
J'avais envie de réussir mon introspection pour faciliter mon passage à l’action et trouver des solutions concrètes, efficaces et rentables à mettre en œuvre.
5. Comment as-tu vécu le coaching ?
J’ai un avis très positif sur notre coaching qui a duré 4 mois environ. Le coaching m'a accompagné dans cette phase de changement. Et cela m’a aidé à visualiser à savoir quoi faire et comment faire.
En effet, j’avais un but mais je ne savais pas comment m'y prendre. Eleanor m’a permis d’ouvrir mon champs des possibles, m’a aidé à passer à l’action ce qui m’a permis de réduire mon anxiété.
6. Qu'as-tu le plus aimé et le plus apprécié dans le coaching ?
Le coaching a été un temps que je me suis offert pour moi. C’est la première fois de ma vie que je me priorisais. J’ai apprécié la durée et la régularité des séances, la richesse de nos échanges, l’adaptabilité d’Eleanor et son agilité tout autant. C’est appréciable quand on a une vie de famille un peu speed :)
7. Comment as-tu vécu la relation coach-coachée ?
C’était très chouette d’avoir un écho neutre auprès d’Eleanor : ce miroir bienveillant qui vous aide à réfléchir et à avancer. Eleanor m’a amené des outils de travail très intéressants, une diversité de perspectives et une ouverture.
J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir me confier (je ne le fais pas en temps normal), cela m’a fait du bien et cela m’a soulagée. Il y a eu une connexion naturelle entre nous, nous nous sommes vraiment choisie, nous nous sommes vraiment parlé.
8. Avec quels outils repars-tu de ce coaching ?
Je repars avec pleins d’outils de compréhension de ma relation à moi-même et aux autres (triangle dramatique, drivers, blessure de l’âme, clarification de mon projet pro, travail sur mes croyances etc.)
9. Sur une échelle de 1 à 10, où en etais-tu dans l'atteinte de ton objectif
- Avant de commencer le coaching ? Je dirais 4/10.
- Après le coaching ? Dans l’absolu, je dirais 7/10, parce que maintenant que j’ai toutes ces clés, je sais ce qui me reste à parcourir (partir définitivement de mon entreprise) et à faire pour aller là où je dois aller maintenant que j’ai des ouvertures auprès de différentes entreprises.
10. Comment abordes-tu ta carrière et ta vie aujourd'hui à l'issue de ce coaching ?
Aujourd’hui je suis en chemin pour quitter ma boite et partir. J’ai quelques pistes pro qui s’ouvrent à moi et je me rends compte que j’ai besoin d’une pause entre les 2 pour me ressourcer parce que je suis très fatiguée.
11. Le coaching te semble-t-il avoir été un bon investissement pour toi ?
Oui carrément !
12. Et le recommanderais-tu ?
A100% ! J'ai d’ailleurs parlé de toi, Eleanor, à une connaissance qui pourrait en avoir besoin
13. Un mot pour la fin et pour toutes les femmes qui n'oseraient pas franchir le pas ?
Si l’idée du coaching vous est venue, c’est peut-être le moment de vous offrir ce temps d’introspection unique.
Merci à toi Diane pour ton témoignage !
Les propos de Diane vous parlent ?
Vous travaillez en entreprise ? Vous occupez un poste à responsabilités
mais vous n'êtes plus épanouie au travail au quotidien. Vous aspirez à changer de job, améliorer votre équilibre de vie mais vous n'arrivez pas à obtenir la promotion à laquelle vous aspirez ?
Je peux vous aider à clarifier et passer à l'action de votre prochaine étape pro pour retrouver le plaisir de vivre une vie pro plus sereine, confortable et alignée avec vous-même.
MON PARCOURS : Après 10 ans d’expérience en marketing et en développement commercial, j'ai participé à la stratégie et au développement de différentes entreprises. Au début de mon parcours pro, en 2011, je me suis faite accompagnée par un coach pour apprendre à mieux me connaitre et me réaliser. Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider d'autres femmes à leur tour, à se réaliser, être heureuses et épanouies dans leur travail. J’exerce dorénavant en tant que Coach depuis plus de 3 ans.
J'ai accompagné près d'une soixantaine de femmes à reprendre en main leur vie pro pour s'épanouir au travail, prendre confiance en elle et vivre une vie professionnelle plus sereine, confortable et alignée avec elles-mêmes, forte de ma connaissance du monde de l'entreprise, du management et mon expérience en tant que coach spécialisée dans l'épanouissement professionnel des femmes.